Ma première semaine à Sadhana Forest

Ma première semaine à Sadhana Forest

Namasté aventurier ! 


Étant arrivé mercredi matin, je n'avais pas de SEVA définit pour cette semaine. Je suis donc allé en forêt lors du premier SEVA pour arroser les jeunes arbres. Travail éprouvant et difficile, surtout quand je me suis levé à 5h du mat et que je n'ai pas déjeuné. C'est comme ça ici, on travaille tôt puis viens le petit déjeuner à 9h avant de retourner travailler jusqu'à midi. Le second SEVA, j'avais le choix entre :  couper du bois, cuisiner ou lutter contre les abeilles et les termites. Je me suis donc mis au firewood ( faire du bois pour la cuisine ) ce qui consistait à couper des branches d'une taille d'avant-bras pour quelles puissent rentrer dans les feux de cuisson. À l'aide de scies ou de haches, travail physique mais simple, parfait pour moi. Jeudi et vendredi après-midi, je ne suis pas sortie pour rester explorer Sadhana et rencontrer les gens.

 

Vendredi à partir de 4h, Sadhana Forest accueille des visiteurs d'Auroville ou des villages alentours pour le Friday tour et l'eco film club. Le Friday tour est fait par le directeur de projet de la communauté. Cela consiste à faire visiter les lieux aux visiteurs et à leur présenter ce qu'on y fait. Normalement, tout les nouveaux volontaires doivent y assister mais bon vu que je me suis amusé à explorer tout seul, j'ai esquivé le tour. Ensuite, vient un film en rapport avec l'écologie ou la nature durant 1h30-2h. À la suite de ceci, on offre le repas aux visiteurs donc on doit tous se mettre à servir les autres. Sachant qu'il y a 50 personnes de plus, on monte donc à 100 couverts environ. C'est une bonne occasion de rencontrer des nouvelles personnes de toutes les cultures et de tous les horizons.

Le week-end qui suivit fut une bonne occasion d'aller visiter Auroville. Redouane étant aller chercher une mobylette la veille, on pouvait enfin être autonomes. On est donc partis au Visitor's center d'Auroville, carrefour de la ville où tout le monde se retrouve. Magasins, expositions, spectacles, restaurants, café, tous s'y trouvent pour tous les goûts. Le style du lieu est très novateurs, très propres. D'immenses arbres, couvrant la place, continent, dans leurs feuillages, des bouteilles aux multiples couleurs ainsi que des instruments à vent. Les bâtiments sont construits en brique ou pierre. Un café a pour bar, un ancien conteneur aménagé. Au centre de ce lieu, débordant de vie, se situe l'exposition d'Auroville avec l'explication sur les origines de cette ville et son symbole, le Matrimandir. J'ai tout de suite été sous le charme de ce lieu, une foule de gens travaillant, discutant ou se relaxant.  C'est la première mais sûrement pas la dernière fois que j'y mettrai les pieds.

 

 

guenaellbac

guenaellbac

Si vous voulez suivre mes aventures en Inde

Ajoutez-moi !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×