La vrai aventure commence !

"Tout Européen qui vient en Inde gagne de la patience, s'il n'en a pas ; et il la perd, s'il en a."

Proverbe indien

 

La vrai aventure commence  !

 

Namasté aventuriers !

 

Après 4h de vol, en direction de Chennai, me voilà entrain d'attendre mon sac sur ces tapis roulants interminables, le stress monte, j'attends. J'en profite pour rallumer mon téléphone et constate que j'ai un message de Redouane ( c'est un étudiant de la même formation que moi mais pas du même lycée qui va faire son stage dans la même ONG ) me disant que son vol a 2h de retard. Aïe, je vais devoir être patient. Mon bagage enfin récupéré, je décide de sortir de l'aéroport pour rejoindre la partie internationale et l'attendre. A mon grand désespoir, je ne peux pas y entrer, je suis obligé de rester devant au milieu des chauffeurs de taxi qui me bombardent de questions en anglais :  "Besoin d'un taxi ? " "Tu veux aller où ?" etc. Je décide de m'éloigner mais ils me suivent comme des vautours. Je grignote un sandwitch veg mais très épicé et enfin Redouane arrive.

Maintenant que fait-on ?  On reste dormir à Chennai ou on va directement à Pondicherry pour y dormir vu que l'ONG ne nous accueille que demain. Il est 18h30, il faut qu'on choisisse très vite, sachant qu'il y a 2h30 à 3h de route pour Pondicherry. Dilemme !
On décide d'aller directement à Pondicherry et trouver une guest-house qui puisse nous accueillir pour ce soir. On prend donc un taxi direct depuis l'aéroport et c'est parti pour 3h de route. 3500 roupies le trajet de 160Km soit 44€, c'est cher mais bon on n'a pas trop le choix.

Vers 21h30, on aperçois enfin Pondicherry et maintenant chercher un endroit où dormir qui soit encore ouvert à cette heure, est notre nouveau défi. Une guest-house de l'ashram nous refuse mais nous indique une guest-house qui nous acceptera. On y va rapidement avec le taxi et enfin on a notre lieu pour dormir, il est 22h30 on n'essaye même pas de négocier, on prend direct.

23h, je commence à avoir faim maintenant, un peu normal j'ai rien mangé en dehors du petit sandwich depuis ce matin. On décide d'aller se balader dans la ville à la recherche d'un restaurant. Mais là c'est encore la même chose, il est trop tard, on se fait refouler par 5 restaurants. On décide donc de retourner à la guest-house pour se rendre compte que le restaurant y est ouvert....
On mange sur place rapidement puis on va se coucher crevés mais rassurés.

Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille et on décide de prendre direct un tuc-tuc pour aller à l'ONG, on négocie comme des malades le prix, marre de se faire avoir à chaque fois. Après 25min de transport pour un prix modeste, on arrive enfin à Sadhana Forest.

 

guenaellbac

guenaellbac

 

Si vous voulez suivre mes aventures en Inde

Ajoutez-moi !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×