L'Inde, mes premiers pas en Asie !

"L'Inde change toujours les gens''

Ruth Prawer Jhabvala

L'Inde, mes premiers pas en Asie !

Namasté aventuriers !

 

Je m'appelle Guénaël, étudiant en BTS Gestion et Protection de la Nature. A peine 19 ans en poche, je pars pour une aventure sur la route des Indes, oui des Indes car l'Inde est un pays à multiples facettes, toutes différentes et surprenantes.

Pourquoi choisir ce pays pour mon stage de 2 mois ? C'est une bonne question que moi-même je me pose encore Pourquoi ne pas avoir choisi la facilité en restant en France ou en Europe ? Je pense que c'est mon goût de l'aventure qui m'a poussé à partir le plus loin possible.

J'ai basé mon choix sur trois critères : l'anglais, le contraste par rapport à l'Europe et une présence de la nature importance.

L'Inde me paraissait être le le pays parfait !

 

 

 

 

 

Après avoir enfin obtenu mon visa ( procédure expliqué dans une page spéciale ), 3 heures avant le départ de l'avion, ( merci l'administration française ) et enfin pu acheter ce précieux billet pour Delhi, me voilà assis entre deux indiens. Un âgé et qui ne parlait sûrement pas anglais et une jeune femme de mon âge peu bavarde. Je me suis dit que le voyage aller être long surtout pour mon premier voyage international hors Europe. Quelques films en hindi sous-titréanglais et peu de temps à dormir, les 9 heures de vol sont enfin passées et me voilà arrivé à New Delhi à 10h30 heure locale soit 7h en France. Mon bagage enfin récupéré, avec un peu de stress, je m'apprête à passer les portes de la sortie de l'aéroport.

Et là ce fut le choc 40 degrés à l'ombre alors que je venais de quitter Paris sous la pluie et les inondations. Du bruit partout, un hamas de chauffeur de taxi se trouvait devant nous pour nous proposer toutes sortes de destinations ( hôtels, guesthouses, restaurants, ect )

 

Un taxi nous attendait pour nous amener directement l'hôtel. Sur le trajet les premières différence avec l'Europe apparurent : la conduite à gauche,dangereuse mais normal pour les Indiens, des vaches sur la route, des enfants nus et pauvres au bord de celle-ci, des chars d'assaut sur des rond-point. Que de choses surprenantes, New Delhi est vraiment l'exemple parfait de l'anarchie, aucun respect du code de la route ( s'il y en a un ), le klaxon est utiliséconstamment pour prévenir de sa présence, 4 voitures côte à côte sur deux voix. S'imposer est la règle d'or mais malgré tous cela on trouve une certaine synchronisation car les Indiens conduisent tous de la même façon.

 

Après 40 mins de taxi, nous voilà arrivés à l'hôtel Godwin Deluxe. Les valises posées, notre première action fut de monter sur le toit au 5eme étage pour pouvoir admirer New Delhi du restaurant-terrasse. Maintenant il ne me tarde plus qu'une chose : partir à la découverte de cette capitale débordante de vie !

 

 

 

 

A suivre...

 

guenaellbac

guenaellbac

Si vous voulez suivre mes aventures en Inde

Ajoutez-moi !

Commentaires (1)

Bestagne
  • 1. Bestagne | 28/06/2017
Bonne route
Agnès

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.