Une journée chargée

Une journée chargée

 

"Tôt au lit et tôt levé font un mâle robuste, riche et fort"

James Thurber

 

Aujourd'hui, je me suis levé à 6h30, c'est dur quand on est en vacance. J'avais rendez-vous sur Paris avec Yann Françoise, responsable de la division climat-énergies à la Mairie de Paris.

 

Durant une heure, Yann m'a expliqué l'état actuel du végétal urbain dans Paris et les projets de la Mairie concernant la lutte contre le réchauffement climatique.

Imgp6923 1

Suite à cela, j'ai essayé d'aller voir des murs végétalisés dans le second arrondissement. Au 27 rue léopold Bellan, un début de mur végétal est en place, installé par la Mairie de Paris, il devrait atteindre une taille d'environ 15 à 20m. Je partais pour me rendre à l'oasis d'Aboukir, situé à 300m du mur précédent quand je prends un déluge sur la tête, je finis par me réfugier aux halles.

Imgp6936 1
Imgp6940 1

Fullsizer1

 

A 15h, je me rends, à mon second rendez-vous, à AgrosParisTech. Cette école d'agrologie a lancé une étude sur la culture sur toit. J'ai rencontré la chef de projet Christine Aubry qui m'a expliqué le but de l'étude et son avancée. En même temps, l'équipe communication du ministère de l'agriculture, représentée par Paul Quentin et Cheick Saidou, en profite pour me filmer et prendre des photos pour réaliser une web série sur mon projet. Tu peux trouver mon article sur AgrosParisTech ici.

 

Imgp6993
Imgp6997

J'en profite aussi pour observer Paris depuis le haut et je suis pas mal surpris par les autres toitures où on peut aussi observer du végétal mais plus à but décoratif.Imgp7013

N'hésite pas à laisser un commentaire en dessous pour toute remarque, question ou suggestion. Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

 

guenaellbac

guenaellbac

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.