Un week de transition

Un week-end de transition

Ce week-end n’a pas été trop chargé, pour moi, au niveau de mon projet d’étude. Samedi, il a plu toute la journée. Je me suis donc concentré sur la préparation de la seconde étape de mon projet : Londres. J’ai planifié les secteurs et lieux à visiter en fonction des jours et de mes objectifs. Je veux réussir à faire mon sondage d’opinion sur le végétal urbain auprès des anglais. Je n’ai pas essayé de le faire à Paris, je dois tenter à Londres.

 

Concernant dimanche, je dois prendre l’Eurostar pour Londres à 16H43 et je dois manger chez mon parrain à Villeparisis. Je profite de la matinée pour enfin aller voir le célèbre Mur végétal du Musée du Quai de Branly. Encore pas de chance, le soleil n’est pas au rendez-vous et je me retrouve avec une couche de nuage importante, qui limite grandement pour faire de belles photos. Ce mur de 800m² a été réfléchi et conçu en 2004 par Partick Blanc, célèbre botaniste, spécialisé dans le mur végétal. Le mur a surtout un intérêt esthétique et il est l’emblème du Musée, situé à deux pas de la dame de fer. Je reviendrai plus en détail sur ce mur dans un prochain article.

Imgp7025
Imgp7037

Je vais donc manger, le midi, chez mon parrain. Après un copieux repas, je repars vers 15H de Villeparisis pour aller Gare du Nord prendre l’Eurostar. J’apprends sur place, que le train de 16H13 a 1H de retard donc tout est décalé. Je bois un jus et regarde ma réservation. Je me rends tout à coup compte que mon train est celui de 16H13. Là, je ne suis pas bien, je regarde l’heure, 16H13, je cours vers l’enregistrement. OUF, le train a toujours 1h de retard, j’arrive à monter dedans et me voilà parti.

Le trajet en Eurostar est très confortable, wifi, prises électriques, siège spacieux et surtout très rapide en 2H je suis à Londres. A peine sorti du train, je vois la différence avec Paris. Déjà, il fait beau mais surtout les gens sont très détendus, j’assiste à des battle de dance dans les rues, se déplacer, en Metro ou Bus, est vraiment simple. Ma première impression de Londres est vraiment positive, j’espère que ça va durer.

N'hésite pas à laisser un commentaire en dessous pour toute remarque, question ou suggestion. Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

 

 

guenaellbac

guenaellbac

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×