Parc des buttes-chaumont

Parc des buttes-chaumont

De l’observation de la nature émane toute vérité.

Dicton nomade

 

Hier je n'ai pas publié d'article car j'ai décidé de mettre en place un principe de réflexion avant de poster une publication. En effet, j'ai commencé par mettre un article de blog le jour même, ce qui me prends beaucoup de temps et ne me permet pas de le travailler assez. Je vais essayer de publier un blog le lendemain du jour en question.

 

Aujourd'hui, objectif : le 18 et 19ème arrondissement de Paris pour voir des jardins partagés et le parc des buttes-chaumont. En marchant, je tombe sur un petit jardin partagé sur le boulevard de la chapelle, j'y trouve un dame qui s'avère être d'emmaüs solidarité et qui s'occupe du jardin. Après une bonne discussion sur le jardin et ses acteurs, elle me conseil d'aller au jardin d'Éole car il y aurait un grand jardin partagé.

 

Ni une ni deux, je m'y rends. Grand étonnement quand je découvre ce jardin, on est très loin du jardin du luxembourg. Les habitants sont assis dans l'herbe, ils jouent, se rafraîchissent, profitent du soleil. En parcourant le parc, je finis par tomber sur le jardin partagé, très actif et très garnit avec une grande diversité de légumes et de fruits

Imgp6887
Imgp6890

Je pars, ensuite, pour le parc des buttes-chaumont. Vraiment immense avec de grands arbres, un étang, une cascade et une importante biodiversité. C'est un parc public situé sur une colline avec beaucoup de visiteurs qui viennent profiter de l'ombre et de la fraîcheur. J'arrête ensuite de flâner et je me rends compte que le ciel est noir et que l'orage va péter, je décide de rentrer.

Imgp6904
Imgp6898
Imgp6920

On m'a demandé pourquoi je faisais ce voyage en train et pas en voiture ce qui est moins aventurier. Comme expliqué ici, je suis limité en temps et je me suis imposé un planning, je peux donc pas prendre le risque de perdre un jour entier pour aller d'un pays à l'autre.

 

Merci à ceux qui me conseillent des lieux à visiter à Paris ou dans d'autres villes. Je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour tous voir et je suis limité en déplacement, je me contente donc juste du végétal dans les centres villes même si ce n'est pas représentant de l'ensemble des capitales et de leurs banlieues.

N'hésite pas à laisser un commentaire en dessous pour toute remarque, question ou suggestion. Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

 

guenaellbac

 

guenaellbac

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×